Le Hoverboard

Hoverboard

Un skate-board équipé d’un gyroscope permet de glisser sur le sol, Comme un Hoverboard à roue

On veut des Hoverboards. On veut des réacteurs dorsaux. Ne nous dites pas non. Dans ce cas, « peut-être », ça vous irait ? L’équipe de Hoverboard Technologies, société californienne, a conçu un skate-board au fonctionnement similaire au Segway, mais qui offre des sensations proches du Hoverboard.

Le premier Hoverboard ? Pour de vrai ?

Cette planche électrique possède une seule roue centrale, loin des deux ou quatre roues des skate-boards classiques. Cette roue réagit à la pression exercée par l’utilisateur. Grâce au moteur intégré, la planche peut filer à 26 kilomètres/heure. Le gyroscope permet à l’utilisateur de se diriger et de se stabiliser. L’autonomie de la batterie est de 20 kilomètres. Contrairement au Segway, qui fonctionne à l’aide d’un gyroscope et peut être utilisé sans trop d’effort, le Hoverboard nécessite un temps d’adaptation et un certain entraînement. Robert Bigler, concepteur chez HoverBoard Technologies, a confié à Josh Constine, du blog TechCrunch, qu’il faut un certain temps avant de maîtriser la planche, comme lorsqu’on apprend le snowboard ou le ski nautique en monoski.

Le Hoverboard de Retour vers le futur, bientôt une réalité

Mais quand on a attrapé le coup de main, les sensations sont incroyables. On a l’impression de flotter. Bigler compte lancer une campagne sur Kickstarter le 17 septembre afin de financer le développement de la planche. Le prix de départ est estimé à 4 000 dollars.