Bientôt des voitures électriques personnalisées imprimées en 3D

Voiture électrique, imprimée en 3D
Quelqu’un du monde du cinéma a dit : « les Français sont drôles, le sexe, c’est drôle et les comédies sont drôles. Alors pourquoi les comédies érotiques françaises ne sont-elles pas drôles ? »
De la même façon, l’impression 3D existe, les voitures électriques existent, alors pourquoi les voitures électriques imprimées en 3D n’existent-elles pas ?

12 voitures électriques pour les fanas de vitesse

Justement, ces véhicules seront bientôt une réalité. Le constructeur Local Motors, situé dans l’Arizona, espère commercialiser la première voiture imprimée en 3D en 2017. Des prototypes de modèles conçus par Local Motors ont été présentés dans les salons automobiles du monde entier. L’entreprise compte commercialiser la première voiture électrique construite en série, entièrement personnalisable et vendue à un prix abordable.
La LM3D sera alimentée par des batteries placées le long de la carrosserie et du châssis imprimés du véhicule. Les pièces seront composées d’un alliage contenant 80 % de polymère thermoplastique (ABS) et 20 % de fibre de carbone, des données encore susceptibles de changer avant la mise en production.

Des cœurs et des artères imprimés en 3D pour un coût dérisoire

Comme chaque voiture sera produite selon un procédé de fabrication additive, les clients pourront personnaliser la forme et le style de leur véhicule. Pour des raisons de sécurité, le châssis sera le même d’un modèle à l’autre, mais chaque unité, bien qu’elle soit produite sur la même plate-forme que les autres, pourra avoir un look unique. Local Motors espère ainsi proposer différentes catégories d’autos, allant du buggy à la voiture de sport.

Une maison imprimée en 3D pour vivre sur mars

Tous les véhicules seront fabriqués dans la “micro-usine” de l’entreprise, en cours de construction à Knoxville, dans le Tennessee. Local Motors souhaite proposer l’auto en prévente en 2016, au prix de
53 000 dollars. Découvrez dans cette vidéo la construction en accéléré de la voiture en 3D.