SCNews

Ce petit compagnon fait également preuve d'une efficacité énergétique remarquable puisqu'il utilise l'énergie cinétique pour se recharger.

Cerise sur le gâteau, Yura est programmé pour concocter un cocktail qui mélange les bons ingrédients, tout en adaptant le nombre de calories. Il ne faudrait pas abuser des bonnes choses. Si Yura pouvait en plus vous ramener chez vous, vous n'y verriez pas d'inconvénient.

Les robots vont vous piquer votre boulot puisque désormais, ils peuvent fabriquer des objets, piloter des avions, conduire des voitures, faire des opérations en bourse, nettoyer les sols ou encore rédiger des articles de presse. Et bientôt, ils pourront même vous servir à boire.

Yura est un barman personnel. Drone-serveur-mélangeur de cocktails, il plane dans les airs pour remplir votre verre. Imaginé par Herman Haydin, il a été sélectionné pour la compétition annuelle Electrolux Design Lab.

Ce robot ménager volant possède toutes les fonctionnalités que l'on pourrait attendre d'un drone du 21ème siècle : connexion Wi-Fi, système de navigation, commandes vocales et faculté de vol stationnaire. Celles-ci peuvent être extrêmement utiles lorsque votre verre est quasiment vide. Par ailleurs, un drone réduit les risques de bousculer vos invités ou de renverser vos verres inutilement.

SCNews