Phénomènes vus de l’espace (saison 2): En rediffusion (consultez le guide TV pour les horaires)

A près de 30 000km/h, nombreux sont les satellites qui gravissent autour de la Terre. Utilisés de multiples manières par les gouvernements, ils se révèlent parfois être la source de conflits internationaux. En effet, ils enregistrent nombres de données et notamment des images précises de notre chère planète.

Ainsi, les satellites capturent des clichés à couper le souffle révélant l’extraordinaire beauté de notre nature mais aussi des clichés qui font l’objet de toutes les interrogations : un tsunami qui n’a jamais frappé les côtes, une base secrète en Chine, la localisation du jardin d’Eden, des anneaux de sables dans le désert namibien, une cité perdue dans la jungle amazonienne, des nuages évocateurs d’une nouvelle arme météorologique provenant de l’océan indien, un écran de fumée détecté par les militaires en Corée du Nord, une île de la taille de Manhattan disparue sans aucune trace, un tourbillon de la taille du Connecticut en plein océan…

En utilisant une technologie de pointe et une perspective inédite, les satellites sont en mesure de révéler des structures insoupçonnées. Face à de telles photographies, des experts et témoins vont essayer de percer de nouveaux mystères provenant de notre chère planète bleue. Des expéditions sur site, des analyses poussées et des archives jamais diffusées, vont permettre de faire la lumière sur ces phénomènes jusqu’alors cachés de tous…